Publié le 18 juin 2019

Netflix ressuscite Narnia !

Par Benjamin Ramet

netflix ressuscite narnia

La prochaine grande œuvre de la culture pop à subir un reboot devrait être… Les chroniques de Narnia. En effet, Netflix semble déterminé à redorer le blason du travail de C.S Lewis et a acquis les droits récemment. Il aura fallu attendre des années pour que Netflix ressuscite Narnia !

L’entreprise américaine a, pour ce faire, contacté Matthew Aldrich, le scénariste de Coco, qui avait reçu l’Oscar du meilleur film d’animation. Un travail gargantuesque attend donc ce monsieur, qui ne devrait pas s’ennuyer les prochaines années. En effet, Netflix prévoit pour le moment 7 films ainsi qu’une mini-série pour l’univers de Narnia. On ne dispose que de très peu d’informations sur la production et on pourrait même se demander quelle forme prendra ce projet ! Il faut dire que la réalisation de 7 films d’animation serait une stratégie brillante pour se démarquer de ce qui a déjà été fait, et ainsi apporter un peu de neuf.

En fait, Disney avait porté au cinéma la mythologie narnienne avec trois longs-métrages que vous pouvez d’ailleurs retrouver ici en Blu-Ray:

Le Monde de Narnia : L’intégrale des 3 films

Cette trilogie est composée de:
Le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique
Le prince Caspian
-L’Odyssée du Passeur d’Aurore

Les deux premiers films, bourrés de fantaisie et épiques à souhait, avaient su trouver leur public en 2005 et 2008. En revanche, on ne peut pas en dire autant du dernier (2010), qui avait achevé la licence. Bâclé et se résumant à un conte à l’eau de rose qui ne propose rien d’innovant, on avait espéré mieux pour la franchise… Et on ne parlera même pas du jeu d’acteur.

Netflix ressuscite Narnia: l’âge de l’heroic fantasy ?

Il semblerait que les reboots et remakes soient très en vogue ces derniers temps. Nous avions commenté le remake de Dumbo en live action un peu plus tôt dans l’année et à l’heure où Aladdin est toujours dans nos salles, on s’impatiente déjà à l’idée de voir Le Roi Lion dans une même mouvance.

D’autre part, c’est aussi l’occasion de faire le point sur les œuvres d’heroic fantasy à venir. Nous retrouverons donc l’univers de Narnia, adapté par Netflix, mais aussi celui de À la croisée des mondes sur BBC. N’oublions pas non plus la série Amazon en préparation sur Le Seigneur des anneaux, ainsi que le préquel de Game of Thrones, qui ne devrait pas arriver plus tard que l’année prochaine ! Une chose est sûre: les fans de fantastiques ne devraient pas s’ennuyer.

Dernières séries

Me contacter

Téléphone : 06.26.61.17.71

ou