Publié le 5 juin 2019

Les enfants de la forêt seront-ils au cœur du préquel de Game of Thrones ?

Par Benjamin Ramet

bloodmoon roi de la nuit

Voilà déjà deux semaines que Game of Thrones s’est achevé, donnant à nos Lundi un certain goût amer. Ainsi, nous avons pu dire adieu à des personnages emblématiques comme Arya ou Tyrion, que nous avons suivis pendant près d’une décennie. Si l’histoire du trône de fer a bel et bien disparu sous nos yeux, on ne pourrait pas en dire autant de son univers, qui continuera à nous surprendre… Et les enfants de la forêt paraissent être un mystère que beaucoup voudraient élucider !

En effet, HBO ne semble pas prêt à se résigner devant sa poule aux œufs d’or et prépare d’ores et déjà des spin-offs afin de prolonger l’univers du trône de fer sur nos petits écrans.

Plusieurs préquels en préparation…

Au départ, il était question de 5 spin-offs, mais seuls trois d’entre eux ont été retenus. Nous pouvons donc nous demander quels seront les sujets abordés par ces spin-offs. Georgre R.R. Martin avait annoncé qu’il ne désirait pas voir les aventures de Dunk et l’œuf adaptées, du moins pas de sitôt, puisqu’ils n’avait terminé ses écrits. On peut donc exclure Les chroniques du chevalier errant de nos hypothèses !

Cependant, l’imaginaire de George R.R. Martin est assez vaste pour fourni à HBO un terrain de jeu considérable. En effet, l’œuvre de celui-ci s’intéresse également à la conquête des targaryens et à l’avènement des dragons. L’écrivain nous conseille même, dans un article de son blog de nous procurer des exemplaires de Feu et Sang, puisque les spin-offs en question pourraient directement en être inspirés !

Se procurer Feu et Sang – Tome 1
Se procurer Feu et Sang – Tome 2

Le spin-off le plus avancé des trois et dont le tournage a commencé, s’intitule Bloodmoon. D’abord baptisé Long Night, cette nouvelle série devrait rapidement fournir à HBO un épisode pilote.

Les enfants de la forêt au cœur de l’action

bloodmoon les enfants de la forêt
@OCS

Bloodmoon s’attarderait donc sur la période de l’âge des héros, dans un Westeros où le trôner de fer n’existe pas encore. Selon HBO, nous en apprendrions plus sur l’origine des marcheurs blancs ainsi que l’origine des Starks. On peut donc imaginer voir les enfants de la forêt au cœur de l’action dans cette série. En effet, pris de désespoir face à l’invasion des premiers Hommes en Westeros durant l’âge de l’Aube, ce peuple magique avait créé le Roi de la Nuit

S’il est facile de s’adonner à toujours plus de théories quant à ces spin-offs, une chose est certaine: le monde de Game of Thrones n’a pas fini de nous faire transpirer. En attendant, nous n’avons plus qu’à espérer que cette continuité saura dépasser son aspect incontestablement commercial afin de nous livrer une série qualitative.

Dernières séries

Me contacter

Téléphone : 06.26.61.17.71

ou